Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Nécrologie: Le capitaine d’industrie sénégalais Ameth AMAR tourne le dos aux semoules de NMA

Nécrologie: Le capitaine d’industrie sénégalais Ameth AMAR tourne le dos aux semoules de NMA

Le Président Directeur Général de la Nouvelle minoterie africaine (NMA), Ameth Amar, est décédé ce lundi à Paris (France), des suites d’un malaise, révèle une source proche de sa famille. L’industriel sénégalais qui a bâti un empire agro-alimentaire au bout de la transpiration saute les semoules de la Nouvelle minoterie africaine (NMA).

Le défunt, fondateur de la société agroalimentaire NMA, est considéré comme l’un des chefs d’entreprises les plus influents du pays. Il a su imposer sa société, la Nouvelle minoterie africaine au podium des grandes entreprises modèles dans la sous-région africaine. Cette entreprise produit de la farine de blé, de l’alimentation pour bétail, de la volaille, de l’alimentation pour poissons et des pâtes alimentaires.

Le recteur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ibrahima Thioub suite à l’annonce de la triste nouvelle a écrit dans un tweet ceci : «L’université Cheikh Anta Diop et la fondation UCAD sont endeuillées suite au rappel à Dieu de M. Ameth Amar, le plus grand bienfaiteur des étudiants démunis de notre communauté. Un militant infatigable de l’Université nous quitte».
La rédaction de Confidentiel Afrique présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Confidentiel Afrique


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *