La Ligue bissauguinéenne des droits de l’homme souhaite la publication des résultats des enquêtes sur l’assassinat de l’ancien Président de la République de Guinée-Bissau, João Bernardo Vieira dit Nino et les autres assassinats des hommes politiques .
« Nous parlons des cas du meurtre du président João Bernardo Vieira, Hélder Proença, Baciro Dabo et Iaia Dabo. Nous examinons tous ces cas. Et nous insistons sur la nécessité que l’enquête progresse et s’achève, dans les meilleurs délais, afin de rétablir la paix pour les citoyens », a souhaite Ladislau Embassa, le président de la Ligue, Augusto Mário da Silva dans les colonnes de bissauactu
La Ligue a exprimé sa surprise devant les informations fournies par le Procureur général de la République de l’époque selon lesquelles l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Président de la République avait été classée « Par contre le Procureur général actuel nous a informé que l’affaire n’avait pas été classée et suivait sa procédure normale. Cependant, l’affaire présente certaines difficultés en termes de procédures que l’OPG espère surmonter. »