L’alliance pour la république (APR), de Macky Sall est secouée par une crise profonde depuis la naissance du mouvement « Sénégal débout » . Un mouvement truffé de cadres, ministres conseillers, députés, DG…
Presque chaque minute le mouvement « Sénégal Debout » enregistre une nouvelle adhésion. Macky Sall qui suit cette affaire de tout près, a envoyé son Directeur de cabinet politique, Mahmoud Saleh. Mais ce dernier a échoué devant les rebelles. Le mouvement dénonce la promotion des transhumants.
« Nous ne reconnaissons plus le président Macky Sall. En fait tous les hommes qui l ont combattu hier au régime du président d’ Abdoulaye Wade, aujourd’hui ont été bombardés de postes de responsabilités » regrette le mouvement qui cite: « Abdou Khafor Toure, Abdou Fall ,Souleymane Ndene Ndiaye, Abdoulaye Sow actuellement directeur du COUD, Innocence Tap Ndiaye, Awa Coudou Ndiaye, Ousmane Ngom etc. Par ailleurs d’ autres sont sur la liste d’attente et attendent leur nomination: Serigne Mbacke Ndiaye , Thierno Lo, Farba Senghor, Pape Samba Mboup , Fabouly Gaye de kolda, Ousmane Faye, Bamba Ndiaye etc… Tout ce monde n’est pas plus méritant que nous. »
Ce courant est animé par les militants et responsables de la première heure dudit parti politique. Ces derniers accrochés par exclusif.net, ont soutenu que leur mouvement va participer aux prochaines locales contre l’APR malgré les propositions de Macky Sall pour les faire revenir sur leur décision.
Le mouvement précise que tous ceux râlent contre leur mouvement « ne cherchent que du buzz » et leur seul interlocuteur reste le président de la république.