Va t-on vers un fiascos judiciaire dans l’affaire Pétro Tim où Aliou Sall est accusé d’avoir dilapidé 10 milliards de Dollars? En tout cas les déclarations de Macky Sall et Malick Sall montrent clairement que cette affaire n’ira nulle part.
Dès les premières heures de la révélation de la chaîne BBC, Macky Sall grand frère de l’ami de Frank Timis, par ailleurs président du conseil supérieur de la magistrature de monter au créneau pour traiter les accusateurs de « satans » et de « démons ». Pis avant que la justice se prononce, le Chef suprême des forces armées a prévenu aux détracteurs de Aliou Sall et à l’opinion qu' »il n’y a rien de nébuleuse dans cette affaire » et que tout « s’est bien passé dans la signature des contrats pétroliers ».
Alors que dans les affaires Karim Wade et Khalifa Sall, le président de la république n’a jamais pas voulu se prononcer ni prendre une position. Il a toujours dit ceci « laissons la justice faire son travail. »
Malick Sall, ministre de la justice influencé certainement par les déclarations du Chef de l’Etat, a aussi pris position. « Je ne crois pas à la culpabilité de Aliou Sall », a dit le patron du procureur de la république. Autre faille, le PV d’audition d’Abdoul Mbaye s’est retrouvé dans les journaux alors que cette affaire a été confiée à un corps neutre. Qui a donné l’information aux journalistes ?
Ne soyez pas surpris de voir Aliou Sall ressortir des locaux de la DIC avec un visage radieux car Macky Sall et son ministre de la justice, Malick Sall ont déjà « saboté » le travail de la prestigieuse DIC à travers leur démarche et déclaration. Nous y reviendrons