Le groupe Unica Holding, qui regroupe les écoles de santé Ips Institut Professionnel de Santé a mis un bus médicalisé à la disposition du village de Mboyo, dans le département de Podor, du 12 au 15 juillet 2019.
Le groupe répond ainsi à une sollicitation du journaliste Mamadou Ly, membre de l’Union de la presse francophone à Paris. M. Ly avait en effet adressé à Madame Mariama Cissé, présidente et directrice générale du groupe Unica Holding une demande pour ‘’les personnes démunies du village de Mboyo situé dans le département de Podor, dans l’île à Morphil’’.
En réponse, le groupe Unica Holding met à la disposition du village un bus médicalisé, des médicaments et trois médecins dont un ophtalmologiste, un dentiste et un généraliste et deux infirmières.
Les populations de Mboyo et environs se mobilisent déjà pour une bonne organisation de ces journées de consultation. Dans cette contrée du Sénégal, les populations sont confrontées à un réel problème de santé dentaire mais surtout la maladie des yeux.
Cette action spontanée, gratuite sociale et apolitique sera d’un grand apport à l’amélioration de la santé de cette population.
