Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a assuré jeudi que toutes les dispositions ont été prises pour permettre un bon séjour en août au Sénégal du navire hospitalier « Africa Mercy ».
« Toutes les dispositions d’ordre sécuritaire et organisationnel ont été prises en compte pour assurer un meilleur séjour au navire hospitalier Africa Mercy », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse consacrée aux préparatifs de la venue en août au Sénégal du navire-hôpital « Africa Mercy ».
Le navire-hôpital Africa Mercy va séjourner au Sénégal d’aout 2019 à mai 2020, soit une durée de 10 mois, a indiqué le ministre, soulignant que ce bateau hospitalier aura à bord quelque 400 volontaires, 5 blocs opératoires, 82 lits, un scanner, un équipement complet pour des radios à rayon X ainsi qu’un laboratoire.
Le navire de l’espoir va proposer des soins médicaux gratuits à quelque 3.000 patients sénégalais avec principalement des interventions chirurgicales relatives notamment à l’orthopédie, à la pédiatrie, à la chirurgie maxillo-faciale et ORL, à la chirurgie reconstructive plastique, gynécologique et dentaire.