Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Distribution de l’eau: Quand Serigne Mbaye Thiam vogue dans les mêmes eaux que Mansour Faye

Distribution de l’eau: Quand Serigne Mbaye Thiam vogue dans les mêmes eaux que Mansour Faye

On avait compris et fini par s’y résigner que pour le lobby de la « Saint Louisienne des Eaux » fut bouté hors du périmètre d’affermage de l’eau potable en milieu urbain de notre pays. Et ce au profit de la multinationale française Suez descendante de la Lyonnaise des Eaux. Un Lobby gravitant autour du ministre Mansour Faye, maire de Saint Louis qui au nom prix du cola représenté par des bennes tisseuses offertes à sa ville, ne pouvait décemment pas laisser perdre ces vendeurs d’Eaux.

Selon le quotidien le Temoin, heureux hasard, quelques mois après avoir offert ce cadeau sans penser à rien et de manière totalement désintéressée, ont appris que le Sénégal lançait un appel d’offres international concernant de métier.

Dans ces conditions évidemment, pas étonnant que ce lobby ait poussé à la roue pour que le marché revient à la Saint Lousienne des Eaux oups Suez. Tout cela on avait compris     
 Dernière hypothèse, et c’est la plus probable, il n’a que mépris pour la cour suprême. De fait, il a déjà montré le peu de cas qu’il fait des décisions rendues par cette dernière lorsque des élèves instituteurs radiés l’avaient saisie et quelle leur avait donné gain de cause. Eh bien l’intraitable Serigne Mbaye Thiam avait déchiré la décision de la cour suprême avant de le jeter à la poubelle. Oui plutôt, à l’eau. Dans ces conditions, évidemment ne venez pas lui parler de la cour suprême à qui il fait un bras d’honneur.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *