Pur produit de ce réceptacle culturel aux multiples sonorités rythmiques, comprenez par là, le mythique théâtre national Daniel Sorano de Dakar, le comédien Charles Foster décrie la gestion scandaleuse de l’actuel directeur général.
Le comédien rappelant à cet effet que Sahite Sarr Samb devrait dans les normes aller à la retraite depuis belle lurette, fustige le fait que Sorano bascule dans l’oubli, y compris l’ensemble des soraniens. A l’en croire, « ce dg est un incompétent, un dictateur, un navet incapable de diriger ce prestigieux Théatre National Daniel Sorano de Dakar ».
Le président de l’association des maris battus revient toujours à la charge : « la direction du Théâtre Sorano est un ensemble de mafiosi … qui ne vit que sur la sueur des soraniens ». Pour ainsi combattre le mal par la racine, Charles Foster invite tous les soraniens à se regrouper en un bloc tout en interpellant les autorités politiques, administratives et religieuses du Sénégal sur la situation qui prévaut actuellement à Sorano. « Halte à la politique politicienne, de placement au sein du Théâtre Sorano », s’insurge le tonitruant comédien tout en exigeant du Dg de prendre sa retraite au grand bonheur des soraniens.
À cet effet, une conférence de presse ainsi que des séances de table ronde sont envisagées en parfaite intelligence avec le personnel du théâtre afin de mettre à exécution leurs actions revendicatives…