L’équipe nationale du Sénégal a pris ses marques au stade du 30 Juin du Caire, ce samedi, à la veille de Sénégal-Tanzanie (dimanche, 17h GMT). Mais, les Lions ne se sont pas entraînés sur la pelouse de l’enceinte de la capitale égyptienne, se contentant d’un simple promenade sans leurs godasses.
Tête baissée, chaque joueur a brièvement tâté la surface du terrain du bout des sandales. La découverte de la pelouse naturelle du stade du 30 Juin fut un moment particulier pour l’équipe du Sénégal, samedi, lors d’un promenade avant l’entraînement de veille de match contre la Tanzanie, dimanche (17h GMT).
Les joueurs et le staff technique ont estimé que cette reconnaissance était nécessaire, puisqu’ils n’ont jamais joué dans le stade qui sera le théâtre des matches de la poule C de cette 32ème édition de la CAN.
L’élément qui a le plus suscité l’attention, la pelouse, en très bon état et qui a été aussi retapée. Certains joueurs ont fait remarquer aux journalistes que la pelouse semblait tout à fait plate, ce qui serait très bien pour une rencontre de ce niveau. Habitués à évoluer sur les plus beaux billards d’Europe, les Lions auront l’impression d’être en terrain connu.
Le Stade du 30 juin est situé dans l’enceinte de base aérienne de l’armée égyptienne, dans la Commune de Asher, à Nasr City, une périphérie, à 45 minutes du centre-ville de Caire. Ce grand domaine militaire de 34 hectares est entièrement privatisé et sécurisé par des patrouilles de maîtres-chiens.