Suite à une information parue dans le site exclusif.net parlant de sa destitution de la coordination de l’inter amicale des délégués de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, (UASZ), Mor Keba KOTE, a appelé à la rédaction centrale dudit journal pour démentir l’information.
« Non, on ne m’a pas destitué, je suis parti de mon plein gré après avoir fait 2 mois à la tête de cette structure. C’est à l’issue d’une réunion tenue le dimanche dernier, que j’ai annoncé mon départ(…) Et c’est Abdoul Fall qui m’a remplacé . Et ce n’est normal, car à l’inter amicale des délégués est composé de 4 UFR. Et chaque président doit faire 3/12 mois « , a-t-il expliqué.
Très en colère, le jeune syndicaliste, accuse un certain M. Seck, proche du DG du Crous, d’être derrière cette rumeur parlant de sa supposée destitution par ses camarades de l’inter amical.
« Cette diabolisation ne passera pas. Je suis toujours membre de l’inter amicale car je reste le président de l’UFR lettre art et sciences humaines. Et pour terminer le combat pour le départ de Mamadou Diombera à la tête du CROUS de Ziguinchor est loin d’être terminé. Il a transformé le Crous de Ziguinchor à une agence familiale. »