Les Gambiens réclament une modernisation de l’aéroport international de Yundum à Banjul. Il n’y a qu’un seul aéroport aux standards internationaux en Gambie, l’unique pour l’ensemble du pays.
Un statut de toute évidence trop grand pour l’aéroport international de Yundum resté fermé pendant 48 heures lorsqu’un avion est tombé en panne sur le tarmac mercredi dernier. Le gouvernement tente d’éviter une mauvaise publicité sur son aéroport, mais des voix autorisées dressent un diagnostic pas très reluisant sur la situation de l’aéroport de Banjul.
Après qu’un avion de ligne britannique soit tombé en panne sur le tarmac, tous les vols ont été annulés et redirigés vers Dakar. »Cela n’a rien à voir avec la sécurité à l’aéroport. Le pilote a reçu une alerte par rapport aux capteurs de proximité au moment du décollage de son avion ».
»Sa manœuvre a provoqué un blocage du système de freinage de l’avion. Et cela nous a pris du temps pour sortir l’appareil de la piste d’atterrissage » indique le directeur de l’aviation civile de Gambie, Abdoulie Jammeh.
Source: BBC