La mise en place d’un cadre réglementaire et normatif, d’un régime de performance et de qualité du service TER justifie l’adoption, ce 03 juin, en procédure d’urgence, le projet de loi N°08/2019 autorisant la création de la Société Nationale de Gestion du patrimoine du Train Express Régional (SEN-TER S.A).
Le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement qui a défendu le projet devant les parlementaires, a dans sa communication, confié que l’une des missions dévolues à cette société est l’élaboration et la mise en place d’un plan de développement des infrastructures et du patrimoine ferroviaire.
En outre, l’amélioration de la mobilité grâce à des moyens de transport de masse fonde la pertinence du TER, a avancé Oumar Youm.
Compte tenu de la nécessité pour la société d’exploitation d’avoir des interlocuteurs sénégalais, il y a urgence, selon le ministre, de créer la SEN-TER SA dont les décrets organisant son statut sont en cours d’élaboration anticipée au niveau du gouvernement, informe-t-il.
Le ministre a profité de la plénière pour renseigner sur la fin des travaux du TER prévu en fin juin 2019.