À la recherche d’un successeur à Ernesto Valverde, le FC Barcelone aurait placé Roberto Martinez dans sa short-list selon la presse espagnole. Le sélectionneur des Diables aurait même été déjà contacté.
Et si Roberto Martinez quittait les Diables? L’hypothèse paraissait encore improbable il y a peu, mais la tentation de diriger le FC Barcelone pourrait tout changer pour le natif de Balaguer, en Catalogne.
Ernesto Valverde, l’entraîneur actuel du club blaugrana, est plus que jamais sur la sellette. L’élimination difficile à digérer en Ligue des Champions et plus récemment la défaite face à Valence en finale de la Coupe d’Espagne ont fragilisé sa position. L’état-major catalan réfléchit à l’avenir du technicien, et une rencontre décisive est prévue avec lui dans les prochaines heures, selon le journal Sport.
“Je ne donne mon ‘oui’ à personne”
En attendant, le Barça commence à préparer sa succession, au cas où. Plusieurs techniciens sont cités par les médias espagnols: Erik Ten Hag, Laurent Blanc, Ronald Koeman… Mais le nom qui revient avec le plus d’insistance est celui de Roberto Martinez. Sport en fait même sa Une de ce mardi. L’homme à la tête des Diables aurait déjà été contacté par des dirigeants catalans qui se demanderaient s’il est ouvert à cette possibilité. La réponse de Roberto Martinez serait énigmatique. “Je ne donne mon ‘oui’ à personne sans d’abord avoir parlé à Bart (Verhaeghe) et Mehdi (Bayat)”, relaye Het Laatste Nieuws.
Déjà contacté par le Real Madrid en début de saison, Roberto Martinez est sous contrat avec l’Union belge jusqu’à l’Euro 2020. Les fans des Diables doivent-ils trembler devant cette information? Il est encore trop tôt pour l’affirmer, mais il est certain que les bons résultats de la sélection belge sous sa houlette ne passent pas inaperçus.