Le Diable rouge Vincent Kompany a offert à Manchester City une victoire déterminante dans la course au titre. Auteur d’un but magnifique à la 70e minute, le Belge a dû plomber le moral des joueurs et supporters de Liverpool. Les Citizens reprennent leur première place à une journée de la fin, avec un point d’avance sur Liverpool.
© photo news.
Après une première mi-temps vierge en but, Kompany a débloqué la situation à la 70e. Pas attaqué par les ‘Foxes’, le Diable Rouge s’est porté aux abords du grand rectangle afin de décocher un envoi puissant. Son tir s’est logé dans la lucarne gauche de Kasper Schmeichel, impuissant.
A noter que Youri Tielemans, titulaire, a joué 75 minutes. Après le succès in extremis de Liverpool à Newcastle (2-3) grâce à un but de Divock Origi, les Cityzens étaient dans l’obligation de gagner pour reprendre la tête. Non sans-mal, ils y sont parvenus. Avec 95 unités, ils devancent donc Liverpool d’une petite longueur.
En cas de victoire dimanche à Brighton, l’équipe de Pep Guardiola décrochera son 6e titre de champion d’Angleterre. Cette saison, City a déjà remporté la Community Shield et la Coupe de la Ligue. Le 18 mai, les Mancuniens défieront Watford en finale de la FA Cup.
Vincent ’ screamer.
— Firas El Echi (@FirasElEchi10)
