Les craintes nourries par certains parents face au vaccin contre le Papillomavirus humain (Hpv) n’ont pas leur raison d’être, aux yeux du Dr Mbacké Sylla, le médecin-chef du district de Touba.
Selon ce dernier, ‘’le vaccin Hpv est efficace et sûr. C’est scientifiquement démontré, et l’Oms (Organisation mondiale de la Santé) a recommandé ce vaccin aux jeunes filles âgées de 9 ans’’.
Cette vaccination qui a été retardée dans la zone par les grèves au niveau de la santé, les autorités sanitaires veulent en faire profiter à toutes les cibles. Ce, indique le Dr Sylla pour prévenir cette la cancer du col de l’utérus chez les femmes à l’âge adulte. ‘’ Il peut y avoir des incompréhensions et un certain scepticisme. Mais on fait précocement le vaccin avant le premier rapport sexuel pour éviter que l’infection ne se transforme en cancer’’, a confié le médecin chef de district qui recevait ce mardi 23 avril, une visite de presse au niveau de la région de Diourbel, en prélude à la Semaine africaine de la vaccination (Sav).