Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

La Juve résiste à la folie de l’Ajax, le Barça assure

La Juve résiste à la folie de l’Ajax, le Barça assure

Grâce à sa séduisante philosophie de jeu, l’Ajax a longtemps fait douter la Juventus. Mais la Vieille Dame est également restée fidèle à ses principes en faisant le dos rond pour parvenir à obtenir un bon résultat (1-1). Tout se jouera lors d’un match retour qui s’annonce électrique. Manchester United a nettement moins bousculé le FC Barcelone (0-1). Les Red Devils sont condamnés à créer un nouvel exploit au Camp Nou la semaine prochaine.

La soirée

© epa.

© anp.

© anp.

© anp.

© afp.

Que ce soit le Real Madrid, la Juventus Turin, ou n’importe qui, l’Ajax reste fidèle à son football total. La preuve ce mercredi soir encore. Malgré l’importance de cette manche à aller à domicile, la formation néerlandaise n’a pas calculé une seule seconde en prenant beaucoup de risques. 

Les amoureux du football se sont une nouvelle fois régalés en voyant ces jeunes talents réciter leur football alléchant, à base d’actions bien huilées et de combinaisons dans les petits espaces. Un véritable vent de fraîcheur sur cette Ligue des Champions. 

Mais en face, la Vieille Dame sait souffrir. Et comme on pouvait s’y attendre, elle frappe toujours au pire (ou au meilleur) des moments. L’inévitable Cristiano Ronaldo a trouvé la faille quelques secondes avant la mi-temps d’une tête imparable (0-1). Un coup de massue dans la tête de ces prodiges? Pas du tout, car en plus d’avoir les jambes, les Ajacides ont la tête. David Neres a égalisé sur l’action du coup d’envoi de la seconde période (1-1). 

La suite? Une prise d’assauts devant le but de Szczesny. La Juve tient bon jusqu’au bout, et aurait même pu réaliser un hold-up en fin de match si le poteau n’était pas intervenu sur une frappe de Douglas Costa. 

Le Barça prend une option
Dans l’autre match de la soirée, le Barça a fait le travail sur la pelouse d’Old Trafford. Une victoire tranquille (1-0) qui permet au club catalan de prendre une sérieuse option. 

Manchester United n’a pas montré grand-chose offensivement. Les Blaugrana peuvent même regretter de ne pas repartir d’Angleterre avec une avance plus confortable. Car effectuer une remontada, MU l’a déjà fait face au PSG. Il ne tient qu’au Barça de ne pas reproduire les mêmes erreurs que les Français.

 

L’homme de la soirée

Donny van de Beek 
Beaucoup de joueurs de l’Ajax auraient pu être cités, le buteur Ronaldo ou le passeur Messi également. Mais nous avons décidé de mettre la lumière sur ce jeune joueur. D’abord, car il est peut-être moins dans la lumière que les Neres, de Jong, de Ligt, mais son talent est également impressionnant. A seulement 21 ans, il a rayonné au milieu de terrain de ce match face à la Juventus. 

Présent dans tous les compartiments du jeu, il est difficile d’affirmer quel est son poste, tant il donne l’impression de savoir tout faire. Toujours bien placé, il apporte du physique à une équipe qui peut parfois en manquer. Un véritable facteur X.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *