5 personnes dont 2 enseignants ont perdu la vie dans un accident de la circulation hier, lundi 8 avril 2019, sur la nationale 2 (RN2) dans le département de Koungheul. L’accident mortel est survenu aux environs de 5 heures du matin, à hauteur du village de Yamong, à 15 Km de Koungheul.
En effet, selon Sud Fm, un véhicule de transport en commun de type «7 places» (taxi brousse), en provenance de Kaolack (en partance pour Tambacounda), a heurté violemment un camion à l’entrée dudit village. Le camion en question était en panne et était garé sur le bas-côté de la route, sans panneau de signalisation pour prévenir ou alerter les véhicules du danger. Ce qui a engendré d’ailleurs le choc fatal à ces voyageurs.
Parmi les victimes, relève Dakaractu, l’on déplore la perte de 2 enseignants, Arouna Hampathé Ba, professeur d’Histoire et de Géographie, et Mamadou Ndiaye, professeur de Français qui ont perdu la vie dans cet accident. Parmi les occupants de la voiture, seuls le chauffeur et un passager sont restés en vie. Sur les 5 victimes, les 2 sont décédés sur le coup et les trois autres en cours d’évacuation. Arouna Hampathé Ba qui enseignait au CEM de la Commune 1, est décédé sur le coup alors que son collègue, Mamadou Ndiaye jusque là en service au CEM Commune 2, a perdu la vie lors de son évacuation sur Kaffrine. Les Sapeurs-pompiers qui ont été informés de cet accident, ont déposé les trois corps à la morgue de Koungheul et les deux autres à la morgue de l’hôpital régional de Kaffrine. Quant au chauffeur, il a été évacué sur Tambacounda, tandis que l’autre survivant est dans un état grave.
SudOnLine