Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

PASTEF: Aliou Raki Sall, démis de ses fonctions

PASTEF: Aliou Raki Sall, démis de ses fonctions

L’information vient de tomber! Aliou Raki Sall, l’homme qui a été porté à la tête du comité de pilotage du courant dénommé  » Pastef les Patriotes/ Front Républicain » pour faire face à la décision de Sonko de ne pas répondre à l’appel au dialogue du président Macky Sall, n’est plus le secrétaire permanent du Pastef à Kaolack. Il a été démis de ses fonctions de permanencier.
  
« Venons-en aux soi-disant sécessionnistes, qui en réalité ne sont que des affairistes, des opportunistes, dont la seule volonté est de rallier les prairies luxuriantes marrons-beiges, a travers un appel subtil du pied aux responsables locaux de l’APR, a travers le mot « REPUBLICAIN » qui suit « Front », qui n’est rien d’autre que l’AFFRONT subi par le sieur Aliou Raki Sall, par ailleurs, ex permanencier du parti au niveau de Kaolack et qui a été unanimement demis de ses fonctions par le bureau départemental  lors de la réunion du mercredi 20 mars 2019 et notifié le samedi 23 mars  pour diverses raisons déshonorantes, que nous ne citerons pas sur ce communiqué, par respect a son âge avancé, mais aussi, a sa progéniture, qui n’a rien a voir aux agissements peu catholiques de leur pater.  »

Joint au téléphone, par Dakaractu,  Mr Sall dit attendre une notification de cette décision. 

Notons que le président du comité de pilotage de  » Pastef les Patriotes/ Front Républicain », est fils d’un ancien gouverneur. Il a mené vers les années 90, une grève de la faim qui a duré plusieurs jours au niveau de la société Textile ( Sotexka). Il a obtenu à l’âge de 16 ans sa carte de membre du Rassemblement National Démocratique (RND)…


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *