Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Appel de Tanor à ses ex-camarades / Bounama Sall rectifie : « Ce sont certains responsables socialistes qui ont fait leur mea-culpa avant de rejoindre les rangs »

Appel de Tanor à ses ex-camarades / Bounama Sall rectifie : « Ce sont certains responsables socialistes qui ont fait leur mea-culpa avant de rejoindre les rangs »

Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Observateur, le député Bounama Sall est revenu sur les propos de Barthélémy Dias faits à l’endroit de l’information qui a découlé de la rencontre samedi dernier du bureau politique.

Pour le secrétaire général des jeunesses socialistes, « Dias-fils doit savoir que la sortie qu’il a effectuée n’est aucunement destinée au Parti socialiste, mais plutôt à son rival, le maire Bamba Fall » confirme-t-il dans les lignes de l’Observateur.

Ainsi, l’honorable député précise que « dans la rencontre du bureau politique de Ps samedi dernier auquel il a assisté, le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng n’a pas tendu la main à ses ex-camarades, mais c’était plutôt l’occasion pour le bureau politique de saluer le retour de ces socialistes qui n’épousaient pas le choix du parti, de saluer aussi leur esprit de grandeur.

Il estime par ailleurs que le maire de Mermoz Sacré-Cœur doit manifester ouvertement la rivalité qu’il y’a entre lui et Bamba Fall car, se disputant le N°2 de Khalifa Sall. « Il n’a rien de socialiste, sa manière de faire et sa démarche n’ont rien de socialiste. Il doit être fier de voir le Ps épouser un programme aussi riche que celui du président Macky Sall », poursuit le patron des jeunes socialistes.

Il conçoit que « malgré tous ces différends autour de certaines questions politiques, le parti socialiste va continuer à porter le flambeau autour de leur leader qui reste un président, car sa démarche est très satisfaisante ».


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *