Le directeur général des impôts et domaines a fini de confirmer son leadership dans le landernau politique de la Médina. En clair, à l’occasion du meeting de l’Apr qui se tient au moment où ces lignes sont écrites, Cheikh Ahmed Tidiane Ba a été félicité par ses camarades de parti.
« C’est du jamais vu à la Médina ! La victoire est déjà écrite, Cheikh Ba l’a déjà signée », se réjouira la ministre Maïmouna Ndoye Seck, devant une foule qui applaudissait à tout rompre. Même son de cloche du ministre de l’Agriculture Pape Abdoulaye Seck. « La Fondation Servir le Sénégal suffit comme bilan au président Macky Sall. Tous les foyers du Sénégal ont ressenti l’action de cette fondation », ajoute M. Seck, s’adressant à Marième Faye Sall, qui était présente en première ligne à ce rassemblement, au même titre que le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye.
Le responsable de Benno bokk yakaar à la Médina et ministre porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye, a salué « la mobilisation très exceptionnelle des jeunesses de la mouvance présidentielle » et l’accueil réservé à la Première dame.
« Amadou Ba nous avait lancé un défi, je crois que nous avons relevé ce défi. Ce que vous avez vu ici, vous ne le verrez pas aux Parcelles Assainies et vous le verrez encore le 24 février prochain », renchérit Seydou Gueye, parlant à l’argentier de l’Etat.
Prenant la parole, le ministre de l’Economie, des Finances et du plan dira que les bilans des départements ministériels dirigés par Papa Abdoulaye Seck et Maïmouna Ndoye Seck prouvent que le chef de l’Etat a porté le Sénégal sur les rampes de l’émergence, durant le septennat. « Cheikh Ahmed Tidiane Ba est un jeune rigoureux », relève le ministre en charge de l’Economie. « Il faut qu’à la Médina que les élections soient pliées avant midi », exhorte-t-il.
Ainsi, il annoncera la reprise des travaux d’assainissement de la Médina dans le cadre du Programme d’assainissement des villes, dans lequel Médina est prioritaire, selon ses dires.
« La DER va être portée à 100 milliards », révèle-t-il encore. Pour rappel, la Délégation à l’entreprenariat rapide jouit d’une dotation de 30 milliards par an.
Amadou Ba finira par demander à Cheikh Ba d’aller convaincre le maire de la Médina de rejoindre la mouvance présidentielle. « Quand Bamba Fall verra ces images, il saura qu’il ne lui reste plus rien à la Médina », raille-t-il.