Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Soutien ACT – TEKKI au candidat Idrissa Seck de la « coalition idy 2019 » : doute et panique au sein de la coalition présidentielle

Soutien ACT – TEKKI au candidat Idrissa Seck de la « coalition idy 2019 » : doute et panique au sein de la coalition présidentielle

Décidément le soutien du bloc constitué par « Tekki et ACT » au candidat de la coalition  « Idy 2019 » a vite fait d’installer le doute et la panique dans le camp du président sortant.

Depuis l’annonce publique de notre soutien au candidat Idrissa Seck, les cadres et autres communicants à la solde du candidat Maky Sall ont comme perdu le peu de raison qui leur restait.

Tout y passe, de l’accusation « d’alliance contre nature » ou «  Abdoul MBAYE fait l’apologie de la violence »

Pour notre part à l’ACT nous restons convaincus que malgré le battage médiatique avec la complicité évidente de certains médias acquis à votre camp, le peuple garde sa lucidité et comprend que vos accusations sont les signes d’un profond désarroi face à la perspective d’un rejet massif de votre demande de renouvellement de confiance.

Cette demande de renouvellement de confiance pour encore cinq ans à des populations que vous n’avez cessé d’abuser depuis 2012 est en en soi une insulte à l’intelligence des électeurs et une violence. 

Toujours à propos de la violence, comme l’indique du reste de fort belle manière notre cellule de communication : « l’ACT n’a ni marrons au feu (milice du parti présidentiel), ni été à ce jour impliqué dans un quelconque acte de violence. Nous l’invitons à regarder du bon côté, s’il a encore des capacités de discernement…». On peut ajouter que l’ACT n’a attaqué aucun siège de parti, et n’a pas interdit de meeting un parti dans une quelconque ville.

Certes les temps sont durs pour votre camp mais le peu de raison qui vous reste aurait dû vous servir à vous inspirer du militantisme et du leadership que nous cultivons à l’ACT qui sont aux antipodes de toute forme de violence. 

Nous avons choisi la voie de l’élection du candidat Idrissa Seck, de battre le votre par les urnes, rien ne nous détournera de cet objectif, et certainement pas vos grimaces et cris d’orfraie.

Il est évident que la bonne foi a déserté votre camp, mais les populations savent que dans ce pays, vous êtes les promoteurs des pires formes de violences politiques et du viol en série des institutions publiques.

Pour notre part, nous l’affirmons clairement, nous restons unis et solidaires au peuple pour barrer la route à toute tentative de détournement de la volonté populaire. 

Nous défendons les intérêts du Sénégal .

C’est cette défense des intérêts du Sénégal que nous assumons et matérialisons par notre soutien total et responsable à l…


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *