À Touba, les partisans d’Aïda Mbodj se réjouissent de la décision de leur leader national qui a été de choisir la tactique de la neutralité face à »l’offre politique pour le moins pitoyable proposée aux Sénégalais ». En effet, Aïda Mbodj que tout le monde voyait soutenir Idrissa Seck ou le Président Macky Sall, a préféré « donner sa langue au chat » et laisser les acteurs concernés s’affronter sans son soutien.
Venue se confier à Toubactu, Sokhna Yacine Diop, qui trouve que l’ancienne ministre d’État est »largement plus compétente que les candidats en lice réunis », a jugé stratégique la position adoptée estimant que la Présidente de » And Saxal Ligeey » n’a rien à gagner ou à perdre en allant à l’aveuglette se ranger derrière quelqu’un. »
Interpellée sur l’attitude qui sera désormais prise par les militants de »And Saxal Ligeey » à Touba le 24 février prochain, la responsable politique dira sans ambiguïté que nul n’ira voter. » Nous sommes neutres. Nous ne sommes avec personne. Par conséquent, nous voterons en faveur de personne. » À la question de savoir s’ils iront saccager des bureaux de vote et déchirer des cartes d’électeur, la réponse sera sans équivoque. » Nous ne déchirerons rien et nous ne saccagerons rien! »