L’Evêque de Ziguinchor, Mgr Paul Abel Mamba, a saisi l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la fête foraine de la Cathédrale Saint Antoine de Padoue, le week-end dernier, pour lancer un cri de cœur en faveur de son église diocésaine et inviter les autorité publiques à aider à trouver des solutions le plus rapidement possible. C’était en présence de Mme innocence Ntap Ndiaye, Présidente du Haut Conseil du Dialogue Social, marraine de l’événement.
« Je voudrais saisir cette belle occasion et prendre à témoin cette auguste assemblée, pour lancer un cri de cœur en faveur de notre Cathédrale qui se meurt lentement chaque année », a dit l’Evêque de Ziguinchor devant Mme Innocence Ntap Ndiaye, ancienne ministre de la fonction publique et le représentant du Maire de la Ville, Monsieur Abdoulaye Baldé.
Classé monument historique et patrimoine national, la Cathédrale Saint Antoine de Padoue est aujourd’hui dans une situation de délabrement déplorable. Elle a « urgemment besoin de travaux de réfection », car « sa toiture, l’électricité et la peinture ont besoin d’être reprise », a expliqué l’Evêque de Ziguinchor.
« Notre crainte est que le prochain hivernage finisse par avoir raison sur notre Cathédrale ou l’irréparable advienne », a-t-il alerté.
FIDESPOT