Le patron des patrons du Tourisme a fait une mobilisation exceptionnelle. Pendant des secondes, hier, son discours a été entrecoupé au meeting de Macky Sall à Podor. Des centaines et des centaines de ses inconditionnels, ont chanté et scandé son nom. Tam-tams, pancartes à son effigie, danses et chants, le nom de Racine Sy était partout. Dans la foule venue nombreuse, les tee-shirts de couleur jaune ou sur les pancartes, on pouvait lire et sur plusieurs mètres : « And Liggey Sénégal Ak Aacine » (Alsar).
» Macky a toujours gagné à Podor mais ce qui reste à faire, c’est d’améliorer le score « , a-t-il invité les responsables indiquant au passage et en réponse au discours de Me Moussa Diop que tout vient de Dieu, le créateur.
« Personne ne peut obtenir sur terre, ce que dieu n’aura pas décidé pour lui. Il faut avoir un esprit d’ouverture », a déclaré Racine Sy devant le chef de l’Etat. Preuve que c’est lui qui a le plus mobilisé, après son discours, le stade s’est s’est vidé. Comme si tout le monde attendait qu’il s’exprime pour enfin, vaquer à ses préoccupations alors que le meeting n’avait pas fini. Mais le président Macky Sall s’était déjà exprimé un peu pus tôt pour son temps d’antenne enregistré depuis depuis Podor.