Ousmane Sonko tire encore à boulets rouges sur le président de la République Macky Sall. Apres quelques jours du démarrage de la campagne présidentielle. Le leader de Pastef dénonce la « faiblesse » du président sortant devant les étrangères.
‘’Je suis peiné quand je vois Macky Sall supplier les Chinois d’acheter l’arachide. Les cultivateurs sont fatigués. Après tout le labeur enduré sous le soleil et la pluie, on leur propose 150 F le kilo ; c’est regrettable. Il nous faut une politique d’industrialisation pour transformer la production’’.
En guerre contre le système, Ousmane Sonko , n’a pas manqué de demandé la population de Guinguinéo de tourner la page de Macky Sall et sa bande. « Si jamais il remet les pieds dans la ville pour solliciter leurs suffrages. ‘’La gare est à l’arrêt, l’hôpital ne marche pas, il y a des abris provisoires. Je suis sûr que des politiciens sont venus ici avec des promesses mirobolantes. S’ils reviennent ici, il ne faut même pas les accueillir. » Il ajoute que « Macky et son régime ne peuvent pas tourner le dos à la ville pendant 7 ans et attendre la veille de l’élection pour s’allier avec des transhumants et déverser des billets sur vous. Si vous l’acceptez, ne vous plaignez pas. »