Monsieur le Président Abdoulaye WADE, recevez nos salutations les plus chaleureuses et j’espère que cette lettre vous trouvera en paix.
Monsieur le Président, vous avez le devoir de prendre vos responsabilités et de soutenir la candidature du Président Madické NIANG.
En effet, de toutes les coalitions qui sollicitent votre soutien direct ou indirect, le Président Madické NIANG est la personnalité qui vous a été la plus loyale et la plus proche.
Le Président Madické NIANG ne pensera jamais vous fusiller. Il a cru à votre système et ne le combattra jamais. Votre œuvre colossale, réalisée après tant d’années de lutte sera continuée. Vous nous avez embarqués dans l’aventure du développement en 2000 et le Président Madické NIANG a été votre soldat le plus engagé. Lui, qui a toujours défendu le frère Karim Wade, est un pur produit de votre école et dispose aujourd’hui de toute la légitimité pour que tous les libéraux se réunissent autour de sa personne. L’image du Général de Gaulle me revient.
Le Président Madické NIANG vous a toujours voué le plus grand respect. Jamais il ne vous a insulté ou tenu à votre encontre des propos désobligeants. Il n’est pas non plus entouré d’individus qui vous ont combattu farouchement et qui ont fait tomber à l’eau, votre idée pourtant si éclairée d’avoir une liste commune aux législatives. Il est avec de fidèles militants et responsables qui se sont tous battus récemment pour que le PDS dirige la coalition lors des dernières législatives. Ceux, qui, pour des calculs politiciens avaient refusé cela, demandent votre soutien aujourd’hui. Le Président Madické NIANG n’a jamais dit que « CULPABILITE KARIM WADE AMOU MASSI SIKKI SAKKA ». Il l’a toujours défendu et continue à dénoncer l’injustice qu’on lui a fait subir .La loyauté du Président Madické NIANG ne fait pas débat. Il ne lui est jamais venu à