Recalé par le conseil constitutionnel, Moustapha Guirassy, a tenu hier une conférence de presse pour décliner sa position. L’ancien maire de Kédoukou a décidé de soutenir la candidature de Idrissa Seck.
» Nous avons pu, comme du reste beaucoup d’autres Sénégalais, évaluer ses actions en faveur du peuple sénégalais et son engagement politique et public, commencé il y a plus de trente ans, quand il a été le plus jeune et le premier directeur de campagne d’un candidat à la présidentielle en 1988″, a t-il justifié.
En outre, il ajoute que « le cas du Président Idrissa Seck, l’actif l’emporte largement. Son programme, ses discours, ses actes, sa vision, son ambition pour le Sénégal, son envie de faire, sa détermination, et son courage sont autant de paramètres qui nous renforcent dans notre conviction : il a sans nul doute la capacité et les moyens nécessaires pour réaliser les objectifs déclinés plus haut. »
L’ancien ministre de la communication a profité de cette occasion pour faire le procés de Macky Sall. « Or, notre pays a besoin de se sortir de ce cycle de vengeance, de règlement de compte, de clanisme, d’amateurisme et d’improvisation. De notre point de vue, l’expérience du Président Idrissa Seck (…) Il sera, nous n’en doutons pas, ce grand homme d’Etat au service exclusif des intérêts supérieurs du peuple sénégalais. Il faut rassembler tous les Sénégalais autour d’un même idéal de progrès social, économique et démocratique », a t-il dit devant ses militants.
Moustapha Guirassy, président du parti « SUD » précise que sa vision pour le demeure intacte