Building administratif
Le président de la République, Macky Sall, a réceptionné ce mercredi le Building administratif rénové qui porte désormais le nom de l’ancien Président du Conseil, Mamadou Dia. Le montant de cette rénovation à 32 milliards.
Le président de la République Macky Sall a rendu un vibrant hommage à l’ancien président du Conseil. S’exprimant au cours de la cérémonie de réception du Building administratif rénové baptisé ‘’Mamadou Dia’’, le chef de l’Etat a fait savoir : « J’ai décidé de rendre hommage aux illustres fils du pays à travers le défunt président du Conseil Mamadou Dia dont le Building portera le nom», dit Macky Sall. Qui s’explique : «il s’agit, pour nous, de magnifier le mérite de ce combattant émérite ».
Pour le président de la République, Mamadou Dia, communément appelé Maodo, « reste assurément pour notre jeunesse, les agents publics et la classe politique, un exemple de citoyenneté ». Il a, en outre, considéré ce natif de Khombole comme un «sage panafricain à l’expérience politique hors du commun, un home multidimensionnel méritait bien de la nation cette reconnaissance exceptionnelle.
La rénovation du Building administratif a coûté 32 milliards de Francs CFA. Le bâtiment comprend 10 étages, 639 pièces, 408 bureaux, 32 salles d’attente, 3 salles de conférence, 9 salles de réunion. Il y a aussi deux restaurants, 12 dortoirs pour le service de sécurité, 22 blocs sanitaires, 12 ascenseurs, 174 places de parking, 23 entrepôts et 67 locaux techniques.