Bombardier ou le B52 de Mbour est sorti de sa réserve et a exprimé sa soif de croiser le fer de nouveau avec Balla Gaye 2 en marge du week-end de lutte (simple et avec frappe) organisé à Mbour. Selon ses propos, c’est la volonté des amateurs et il y adhère entièrement. A l’en croire, beaucoup de combats alléchants sont là mais les combats sont largement déterminés selon les vœux des amateurs finalisés par les promoteurs.
Bombardier a des revanches à prendre sur Gris Bordeaux et Tapa Tine et reconnaît cette évidence mais reste rivé sur Balla Gaye 2, un lutteur qu’il a déjà vaincu pour lui prendre sa couronne. Le champion de Mbour compte se mettre sous les feux de la rampe en voulant reprendre ce qu’il a perdu et faire son bonhomme de chemin dans l’arène. Quant à l’avenir de la lutte, il déplore les coalitions entre écuries de lutte.
Ce phénomène peut à la longue nuire à la lutte car des lutteurs peuvent ne plus croiser le fer par ce jeu des alliances car étant d’un même camp. Tout de même, Bombardier se réjouit des jeunes lutteurs faisant des pas significatifs dans l’arène dans les écuries de la Petite Côte, de véritables centres de formation. Pour lui, ces écuries par leur composition restent des cadres rassemblant des lutteurs expérimentés et des jeunes. Ce cocktail contribue beaucoup à consolider leur expérience.
Sur la question des infrastructures pour abriter la lutte au niveau local, il a invité les autorités et responsables communaux et départementaux à faire des efforts pour l’amélioration du stade municipal de Mbour pouvant aussi abriter de grands combats de lutte. Il a salué les initiatives de Luc Nicolaï qui donne la chance aux jeunes lutteurs de la Petite Côte en organisant des combats entre eux.
SudOnLine Samba Niébé BA