Malgré le rappel à l’ordre fait par l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), le directeur général du Petit train bleu, M. Oumar Boun Khatab Sylla, président du mouvement « Valeurs », a décidé de poursuivre sa volonté d’accompagner Macky Sall.
Le directeur général du Petit Train Bleu, Oumar Boun Khatab Sylla, a décidé ce dimanche, à l’occasion de la cérémonie de lancement de son mouvement, d’accompagner le président Macky Sall dans sa politique de réalisation de ses ambitions de développement socio-économique du Sénégal.
En effet, malgré le rappel à l’ordre que lui avait fait l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), le directeur général du Petit train bleu, M. Oumar Boun Khatab Sylla, président du mouvement « Valeurs », a décidé de poursuivre sa volonté d’accompagner politiquement, à travers son mouvement, le président Macky Sall dans ses ambitions de réaliser les politiques publiques de développement socioéconomique du Sénégal qu’il a entamées.
Pour ce faire, il a mis à profit la cérémonie de lancement officiel de son mouvement ce dimanche au quartier Montagne de Louga, devant une assistance nombreuse, pour répondre à l’Union des magistrats du Sénégal. Ce en apportant des éclairages sur son statut de magistrat en position de détachement bénéficiant d’une disponibilité sans traitement salarial depuis un peu plus de trois ans, d’une part, et sa décision de continuer à mener ses activités politiques, d’autre part. Un statut qui, selon lui, lui permet de mener délibérément et librement ses activités politiques sans faire entrave à sa déontologie.
Dans ses explications, M. Oumar Boun Khatab Sylla a tout d’abord tenu à préciser qu’il est un magistrat jouissant d’une position de détachement, bénéficiant d’une disponibilité sans traitement salarial depuis un peu plus de trois ans. C’est dans ce cadre précis, a-t-il ajouté, qu’il a choisi et décidé d’accompagner le président Macky Sall dans sa politique de développement socioéconomique du pays à travers le PSE. Justifiant les raisons du choix de son compagnonnage avec le président Sall, le président du mouvement « Valeurs » Oumar Boun Khatab Sylla, directeur général du Petit train bleu, a magnifié les nombreuses réalisations faites sous sous le magistère du président Sall, loué les projets à parachever et esquissé les projets inscrits dans son agenda. Il n’a pas aussi manqué d’évoquer l’ « aura » dont bénéficie le président Macky Sall tant au niveau africain que sur le plan international.
Selon lui, le président Sall est cité partout en référence, toutes choses faisant de lui « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » et qui, par conséquent, mérite bien un second mandat devant lui permettre de parachever ses projets. Tout compte fait, le directeur général du Petit train bleu a décidé de poursuivre ses activités politiques et a invité, à cet égard, tous ceux qui sont acquis à sa cause de faire désormais du président Macky Sall leur propre candidat et d’œuvrer pour sa réélection le 24 février prochain.
En tout cas, pour la cérémonie de lancement de son mouvement, Oumar Boun Khatab Sylla a fait montre de sa capacité de mobilisation car le quartier populeux de Montagne, qui a abrité cette cérémonie, a grouillé de monde venu de partout, l’animation était également au rendez-vous avec la présence de grands artistes comme Waly Seck. De nombreux responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar dont le ministre Aminata Mbengue Ndiaye, déléguée régionale du parrainage, ont rehaussé de leur présence la solennité de l’événement. Le ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye, a félicité M. Sylla pour avoir mobilisé, en peu de temps, autant de monde acquis à sa cause et prêt à travailler pour le triomphe du candidat Macky Sall. Les représentants de Moustapha Diop et de Mamour Diallo, entre autres intervenants, ont tous félicité et encouragé l’initiateur de ce mouvement, Oumar Boun Khatab Sylla.
LeTemoin