Alors qu’il était nommé vice-président du comité électoral de la coalition Benno Bokk Yakaar au niveau de la commune de Mbacké, voilà que Serigne Abdou Mbacké Ndao a choisi de tout dégager en touche. Le maire de Mbacké qui a joint Dakaractu, de confier que ce choix porté sur sa personne a été fait sans son consentement et qu’il n’appartient nullement à l’initiateur, Gallo Bâ en l’occurrence, de convoquer une réunion de ce genre ou de le mandater pour quelque poste que ce soit.
Abdou Mbacké Ndao qui dit être certain que l’adhésion à ce comité éléctoral ( par les différents responsables de la coalition cités) n’a été que parcellaire, rappelle que son statut de maire lui interdit de se montrer plus vigoureux dans son démenti. » Je ne valide pas ce choix de faire de moi son Vice-Président. Je n’ai pas été à la réunion et j’ai même choisi de n’envoyer personne me représenter. Son document ne m’engage pas et j’en suis sûr n’engage pas bon nombre de nos camarades. »
Le controversé comité électoral a été installé, lundi, sous la houlette du Dg de la Sogip Sa en présence de plusieurs personnalités de la coalition Benno Bokk Yakaar de la commune de Mbacké.