Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

PRIX SPÉCIAL «MÉDIAS ET DROITS DE L’ENFANT» DE LA CJRS FATOU NDIAYE DE SUD QUOTIDIEN PRIMEE

PRIX SPÉCIAL «MÉDIAS ET DROITS DE L’ENFANT» DE LA CJRS FATOU NDIAYE DE SUD QUOTIDIEN PRIMEE

La 9ème édition du gala de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs) a eu lieu avant-hier, samedi 19 janvier 2019 au King Fahd Palace. Lors de cette cérémonie, les meilleurs reportages par catégorie de média de l’année ont été primés par la Cjrs.

Prononçant son discours, à l’occasion de cette cérémonie, le président de la Convention des jeunes reporters du Sénégal Pape Thioro Ndiaye a rendu hommage aux journalistes disparus au courant de l’année 2018 et aux 18 nominés. Poursuivant sont propos, M. Ndiaye annoncera que «cette année, le gala est placé sous le signe de l’innovation avec l’introduction du portrait parmi les genres rédactionnels primés, aux côtés du reportage et de l’enquête ».

Et pour couronner le tout, il afait mention du choix de trois nominées par catégorie, avec notamment le retour du prix d’encouragement). L’autre innovation, c’est l’initiative « Sargal des femmes journalistes » qui rend hommage à cinq femmes qui, selon lui, ont marqué l’année d’une empreinte indélébile. Il s’agissait entre autres de Sokhna Dieng Mbacké, Astou Mbène Kane, Sophie Ly Sow, Diatou Cissé et Gnagna Sidibé. La 9ème édition du gala de la Convention des jeunes reporters du Sénégal a par suite fêté ses récipiendaires de l’année. Il s’agit en catégorie Radio de Youssouf Bodian (RFM), en catégorie télévision, d’Abdoulaye Synkaré (RTS) et en photo d’Aliou Seck (OBS).

Quant au prix spécial « Médias et droits de l’enfant », il est revenu à notre consœur de Sud Quotidien Fatou Ndiaye pour son reportage : « Conflits, maltraitances, quête de profits, défaut de prise en charge : Quand les familles poussent leurs enfants a l’errance » (Voir page 9-10)

SudOnLine


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *