Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

ATTENDUE À MBACKÉ / Thérèse Faye brocardée pour sa démarche problématique et rappelée à l’ordre par ses jeunes de Touba qui…

ATTENDUE À MBACKÉ / Thérèse Faye brocardée pour sa démarche problématique et rappelée à l’ordre par ses jeunes de Touba qui…

Alors qu’elle est annoncée à Mbacké le 19 janvier prochain, Thérèse Faye gagnerait à surveiller ses arrières et à bien regarder là elle mettra les pieds. À Touba, la colère des jeunes de la Cojer n’est guère loin d’atteindre son paroxysme. 

Sous la houlette de Bassirou Mboup et de Mame Diarra Ndao, ces derniers ont estimé, ce mardi,  devoir élever le ton pour faire savoir à la coordinatrice de la Cojer nationale que sa démarche est  » maladroite,  tendancieuse et qu’elle peut être la source de remous regrettables au sein de la structure à quelques encablures de la prochaine Présidentielle.  »

Estimant avoir été écartés de l’événement et de son organisation, les jeunes Républicains ont tenu à avertir leur hôte du 19 janvier.  » Nous ne voulons créer aucun problème car nous avons en ligne de mire l’élection présidentielle. Toutefois, nous n’accepterons pas que le colossal travail de terrain abattu avec nos propres moyens soit ignoré et que d’autres jeunes qui n’ont jamais rien fait pour la convergence ou pour le parti, soient mis en avant. Nous attendons d’être entendus sur le sujet avant que l’irréparable ne se produise  », dira Mame Diarra Ndao.  Bassirou Mboup d’emboucher la même trompette.  » Thérèse se choisit les interlocuteurs et ses interlocuteurs sont illégitimes. C’est elle qui écarte certains, mais nous avons la ferme volonté de ne pas nous laisser faire…  »


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *