La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du Haut Commandant de la Gendarmerie a été célébrée ce mercredi 09 janvier 2019, au cercle mess mixte de la caserne Samba Diéry Diallo. Elle a été présidée par le Général de Corps d’Armée Cheikh Sène, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire.
Comme à l’accoutumée, Officiers, sous-officiers, gendarmes-auxiliaires, retraités, parents et amis sont venus célébrer cette solennelle cérémonie qui s’inscrit dans une belle tradition républicaine et militaire marquant un temps fort dans la vie de l’institution.
Face au sentiment d’insécurité qui s’est emparé des populations, le Patron de la Gendarmerie renouvelle sa ferme détermination et son engagement auprès de Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Armées, à assumer sa mission de lutte contre l’insécurité sur tous les plans. Selon Cheikh Sène, l’année 2019 sera une nouvelle année de défis parce que le contexte sécuritaire est incertain.
Conscient de la noble et exaltante tâche que la Gendarmerie est en train de mener à travers les sollicitations quotidiennes des unités, il a exhorté tous les échelons du commandement, à faire preuve d’une incarnation parfaite de la culture de la performance et d’un esprit d’anticipation et de prévention.
Une occasion également pour le Général de remettre des distinctions aux personnels de l’armée, retraités et partenaires civils qui ne cessent d’œuvrer pour le rehaussement de la Gendarmerie. De même, d’importants cadeaux ont été offerts aux personnels ayant rejoint le cadre de la retraite durant l’année 2018…