Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Ribéry répond aux rageux: « N*** vos mères, vos grands-mères… »

Ribéry répond aux rageux: « N*** vos mères, vos grands-mères… »

Franck Ribéry s’est fait incendier par une partie de la twittosphère après avoir posté une vidéo le montrant s’offrant un mets coûteux. Le footballeur répond aux rageux et notamment à la journaliste Audrey Pulvar.

 

Franck Ribéry s’est rendu le 3 janvier dans l’un des restaurants du célèbre chef turc Salt Bae à Dubaï et a diffusé sur son compte Twitter des images de son repas: une côte de boeuf recouverte de feuilles d’or. « Pas de meilleure manière de débuter l’année qu’une pincée de sel et une visite à mon frère turc #SaltBae ». 

Lorsque Bild a répercuté l’info en évoquant un coût de 1.200 euros pour ce plat unique, la twittosphère est partie en vrille l’accusant d’indécence. Même la journaliste Audrey Pulvar s’en est mêlée, y allant de son tweet: « Monsieur Franck Ribéry si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, il reste plein de causes à financer et soutenir, dans le monde entier ». Rappelons qu’elle avait elle-même scandalisé le public en 2012 pour des lunettes en écailles de tortue d’une valeur de plus de 3.000 euros.





Visiblement très irrité par les donneurs de leçon, Franck Ribéry s’est fendu de trois tweets ce samedi, destinés à « remettre les points sur les i et les barres sur les t ». « Commençons par les envieux, les rageux, nés sûrement d’une capote trouée : n*quez vos mères, vos grands mères et même votre arbre généalogique. Je ne vous dois rien, ma réussite c’est avant tout grâce à Dieu, à moi et mes proches qui ont cru en moi, vous n’étiez que des cailloux dans mes chaussettes ! »



Il tacle ensuite les journalistes qui ont diffusé l’information:  « Ensuite, concernant ces pseudo-journalistes qui ont toujours été dans la critique négative envers moi, mes actes (dernier exemple en date : le Prix de ce que je mange !)… Quand je fais des dons (car on m’a appris à donner quand je reçois beaucoup…) Pourquoi aucun grand média national ne diffuse-t-il cela ? Non, vous préférez parler des vacances que je passe en famille, vous scrutez mes faits et gestes, ce que je mange etc ! Oh oui, pour ce genre de futilités vous êtes présents ! »



Avant de cibler plus précisément Audrey Pulvar: « Et pour mettre un terme à cette polémique qui n’a même pas lieu d’être: je m’adresse à Audrey Pulvar ou Madame « Je fais ce que je veux de mon argent », avec une paire de lunettes à 3000 euros aux écailles de tortue, j’espère qu’elles vous permettent d’entrevoir un meilleur avenir professionnel que celui de la pseudo-journaliste que vous êtes actuellement ». On attend la réponse de la journaliste…



Franck Ribéry se trouve actuellement au Qatar avec son équipe du Bayern Munich, pour le traditionnel camp d’entraînement de début d’année avant la reprise du championnat d’Allemagne le 19 janvier.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *