Le Real Madrid a mal commencé l’année 2019. Les Merengues ont concédé un partage sur le terrain de Villarreal (2-2), jeudi lors d’un match en retard de la 17e journée de championnat après la participation, et le sacre, du Real au Mondial des clubs en décembre. Dans les buts madrilènes, Thibaut Courtois a été trompé à deux reprises par Santi Cazorla.
Auteur d’un bel arrêt dès la 3e minute, le gardien belge n’a rien pu faire face à l’envoi de Cazorla quelques secondes plus tard. D’une frappe enroulée du pied droit sur la gauche de la surface, l’ancien joueur d’Arsenal a trouvé le petit filet opposé (1-0, 4e).
La phalange de Santiago Solari n’a pas tardé à réagir, revenant au marquoir d’une tête de Karim Benzema, idéalement servi par Lucas Vazquez (1-1, 7e). Sur un coup franc de Toni Kroos, c’est un autre Français, Raphaël Varane, qui a permis au Real de prendre la tête des opérations (1-2, 20e).
En seconde période, le Real a manqué l’occasion du KO sur un contre mal négocié par Vazquez (66e) et s’est ensuite fait rejoindre au score. Trouvé au second poteau, Cazorla a piqué sa tête au petit rectangle, laissant impuissant Courtois (2-2, 82e).
Après trois victoires de rang fin 2018, le Real perd une nouvelle fois des plumes en Liga. Les triples champions d’Europe en titre restent donc quatrièmes avec 30 points. Le FC Barcelone est en tête (37 pts), devant l’Atlético Madrid (34e) et le FC Séville (32).