En conférence de presse cet après midi, la fédération départementale du PDS de Saint-Louis dément les affirmations de Ameth Fall Braya qui avait soutenu lors de sa dernière sortie dans la presse, « qu’il est en contact permanent avec Me Abdoulaye Wade. »
Selon la fédération départementale du parti, par la voix de Djibril Sakho, membre du comité directeur du PDS, « de telles affirmations n’engagent ni le secrétaire général national, ni le parti, encore moins son candidat Karim Meissa Wade. »
Mieux, le libéral estime que « ni maitre Abdoulaye Wade, encore moins Karim Meïssa Wade, personne n’aurait donné une onction à Ameth Fall Braya, pouvant lui permettre d’aller rencontrer le président de la République Macky Sall. »
Ces libéraux estiment que les propos que Ameth Fall Braya avait tenus à la salle des banquets du palais de la République sont aux antipodes de la ligne du parti démocratique sénégalais.
Par ailleurs, les camarades de Mayoro Faye soutiennent que « Ameth Fall Braya ne peut plus continuer à se prévaloir du titre de coordinateur du parti à Saint-Louis. Mais il peut rester un simple militant. »
Sur un autre registre, la fédération départementale de Saint-Louis invite les responsables et militants karimistes à rester mobilisés, prêts à réserver un accueil triomphal au candidat Karim Meïssa Wade…