L’Union Marocaine de Vovinam Viet Vo Dao en collaboration avec l’African Vovinam Federation et la fédération royale Marocaine de Judo, ont organisé la 3e édition du championnat Africain de Viet Vo Dao qui s’est tenue du 27 au 29 décembre dernier au Maroc.
Une compétition à laquelle a pris part le Sénégal représenté par deux athlètes sur les tatamis de la ville de Kénitra, il s’agit de Mamadou Pène et Mouhamadou Niang. Ils étaient accompagnés par Mansour Fall, le président de l’union sénégalaise de Viet Vo Dao, de Me Mamadou Diop le DTN Adjoint et Arbitre Africain, portant au total la délégation sénégalaise à quatre personnes.
Pour le compte de cette 3e édition, Mamadou Pène déjà champion d’Afrique en 2012 (Algérie) et 2016 (Côte d’ivoire), Médaillé de Bronze aux championnats du monde de Paris en 2013, s’est encore illustré avec 4 médailles glanés, dont une en Or, une autre en argent et deux de bronze.
De son côté, en tant que digne représentant du Sénégal, son compatriote Mouhamadou Niang s’est aussi distingué en montant à trois reprises sur le podium avec ses trois médailles de bronze.
Au finish les lions du viet vo Dao terminent le tournoi à la 4e place au classement général, derrière la Tunisie, le Maroc et l’Égypte qui reste maîtres en Afrique.