Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

L’actualité survolée du 08/11/2019

CE QU’IL NE FAUT PAS RATER

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a donné un "Ndiguel". Ce, pour la construction de la grande mosquée de Tivaouane.

La SONACOS et la Banque islamique de développement ont signé une convention qui, pour la 1ère fois fera état d’un financement de 45 millions d’Euros soit près de 30 milliards de francs CFA qui seront disponible en fin Novembre.

Me Aïssata Tall Sall est nommée Envoyée spéciale du président de la République, poste qu’occupait l’actuelle présidente du Conseil économique social et environmental (Cese), Aminata Touré.

L’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, n’a pas déféré à la convocation du Doyen des juges. Qui devrait l’entendre, ce jeudi, dans le cadre de l’information judiciaire relative au scandale présumé de Petrotim dans lequel Aliou Sall est cité.

Au moins, 120 agences immobiliers ont été ont créées depuis 2010, à Dakar, par des narcotrafiquants pour blanchir et diversifier les ressources de rentrée d’argent.

Le président béninois Patrice Talon a annoncé jeudi soir le “retrait des réserves de change du franc CFA” qui se trouvent en France et son souhait de voir rentrer au pays l’ancien président Boni Yayi, actuellement en exil.

D’après les informations de Diario Gol, Zinedine Zidane aurait proposé le nom de Sadio Mané à sa direction pour remplacer Gareth Bale.

« C’est à Papa Sow de donner une position claire par rapport à Fass. Il doit prendre ses responsabilités. On ne l’exclura pas de Fass. Il est assez majeur pour savoir ce qu’il veut. Encore une fois, c’est à lui et à lui seul de prendre des initiatives » Mbaye Guèye.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.