Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Tournoi UFOA 2019 : Le Sénégal en quête d’une 3e finale ce mercredi, contre le Mali

Le Sénégal et le Mali s’affrontent ce mercredi à 20h00, au stade Lat Dior de Thiès, pour un derby explosif entre ces deux pays voisins…

Un duel inédit entre les deux sélections qui se croisent pour la première fois en phase finale du tournoi de l’UFOA. Les « Lions » locaux qui jouent à domicile, devant leur public, auront un léger avantage selon le sélectionneur du Mali, Nouhoum Diané. 

 

Ce dernier qui s’est confié à nos confrères de Stades estime que le Sénégal est favori sur le papier : « Techniquement le Sénégal a beaucoup progressé. Ils sont favoris sur le papier, en plus ils ont l’avantage de jouer à domicile. Cela ne veut pas dire qu’on va les laisser faire. On est là pour se battre jusqu’au bout, c’est un match à prendre au sérieux… »  

 

Du côté Sénégalais, le coach Serigne Saliou Dia, qui a certainement suivi cette équipe Malienne de près, prépare la contre-offensive. « Il nous faudra être compact, le plus important c’est d’abord de rester en bloc… C’est un derby qu’il faudra jouer avec le cœur et la détermination », a fait savoir Serigne Saliou Dia.

 

Le stade Lat Dior devrait refuser du monde ce mercredi à 20h00, une donnée qui pourrait faire pencher la balance du côté des « lions » locaux.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.