Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Sénégal : Forte hausse de l’activité du secondaire en juillet 2019

Au mois de juillet 2019, le secteur secondaire a crû de 13,6%, en variation mensuelle indique la Direction de la prévision et des études économiques dans sa dernière publication « Point mensuel de conjoncture – Août 2019 ».

Cette évolution est, essentiellement, attribuable aux performances notées dans la fabrication de produits agroalimentaires (+10,5%), le «travail du cuir et fabrication d’articles de voyage et de chaussures» et la construction (+7,7%). Par contre, le «raffinage du pétrole et cokéfaction» (-9,6%) et la production de l’égrenage du coton (-21,2%) ont enregistré de faibles résultats sur la période.

En rythme annuel, poursuit la Dpee , une croissance de 2,2% est enregistrée dans le secteur secondaire, au mois de juillet 2019, en liaison avec, principalement, la fabrication de produits agroalimentaires (+6,2%), la construction (+14,8%) et le «travail du cuir et fabrication d’articles de voyage et de chaussures» (+149,5%).

Elle a été, toutefois, particulièrement atténuée par les faibles résultats observés au niveau de la branche «filature, tissage et ennoblissement textile» (-39,1%), des activités extractives (-11,3%) et de la production de «métallurgie-fonderie et fabrication d’ouvrages en métaux» (-16%).
Adou FAYE


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.