Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Augmentation du capital de la BAD : Akinwumi Adesina demande un soutien ferme des gouverneurs

Lors de l’ouverture des 54eme Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), le président Akinwumi Adesina a plaidé pour un soutien ferme des gouverneurs en vue de l’augmentation du capital de l’institution.

En tant que Banque de l’Afrique, a déclaré M. Adesina, nous continuerons d’agir pour obtenir plus de résultats, plus de développement et une meilleure qualité de vie pour les populations africaines. «Et c’est dans ce contexte que la Banque vous demande d’apporter un soutien ferme à l’augmentation générale du capital de la Banque africaine de développement et à la reconstitution des ressources du Fonds africain de développement.

Nous vous sommes reconnaissants du soutien que vous avez apporté à la conclusion de la Troisième réunion du Comité consultatif des Gouverneurs, qui s’est tenue hier pour discuter de la Septième augmentation générale du capital de la Banque. En juillet, nous rencontrerons également nos donateurs pour discuter de la 15e reconstitution des ressources du Fonds africain de développement », a déclaré le président de la BAD.

«Nos actionnaires, c’est-à-dire vous, les pays membres de la Banque, êtes nos meilleurs partisans. Comme pour l’intégration régionale de l’Afrique, votre unité et votre soutien collectif à la mission de la Banque font sa force. Je suis convaincu que vous mettrez l’intérêt, les espoirs et les aspirations de l’Afrique au premier plan et que vous accorderez à sa Banque, la Banque africaine de développement, et au Fonds africain de développement, le financement dont ils ont besoin pour aider l’Afrique à atteindre le niveau de développement qu’elle souhaite », a ajouté le président de la BAD.
Ismaila BA, Envoyé Spécial à Malabo


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.