Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Aliou Sall-BBC : Le M.A.A s’en prend à BBC…

Le Comité exécutif du Mouvement des Aperistes Authentiques (M.A.A), réuni ce lundi 10 juin 2019, qualifié la diffusion de l’enquête de la Bbc de « tendancieuse« .*

« Le MAA condamne fermement cet acte qui a pour motivation de déstabiliser le Sénégal. Les mauvais perdants et leurs complices basés à l’extérieur ont changé de fusil d’épaule, en utilisant cette arme« , peut-on lire dans un communiqué du MAA qui demande aux Sénégalais et à l’opinion internationale de « n’accorder aucun crédit à ce documentaire, car l’office of communications (OFCOM), l’organe publique de régulation des médias en Grande Bretagne, équivalent du Conseil supérieur de l’audiovisuel Français (CSA), mais doté de pouvoirs plus étendus, avait épinglé la BBC pour violation flagrante des règles de diffusion de la propagande, en promouvant des gouvernements étrangers, des ONG et des organisations caritatives« .

« Le Sénégal, depuis son adhésion volontaire à l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives, ITIE, s’est classé premier pays Africain ayant fait des progrès satisfaisants dans la mise en œuvre de la norme ITIE et 4éme au niveau mondial sur 54 pays ayant adhéré à cette norme de transparence. Le président Macky SALL a confirmé sa décision prise au mois de juin 2018 à Diamniadio d’élargir le COS Pétrole Gaz aux membres de l’opposition et de la Société civile, lors du dernier Conseil des ministres le 6 Juin 2019« , poursuivent les apéristes.

Sur ce, le MAA « appelle le peuple Sénégalais à regarder ce qui se passe en Afrique et dans le reste du monde, s’unir autour de l’essentiel et de la concorde derrière le président de la République et son gouvernement pour barrer la route aux lobbys et leurs Collabos Sénégalais qui veulent mettre le pays dans un chaos sans précédent. Et dire après; c’est la malédiction du Pétrole…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.