Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Moussa Konaté, attaquant des Lions : « Il nous a souvent manqué de l’envie »

L’une des armes fatales d’Aliou Cissé, Moussa Konaté se dit prêt à aller à l’assaut du graal, à l’occasion de la CAN, Égypte 2019. L’attaquant d’Amiens (Ligue 1, France) estime que le Sénégal doit montrer plus d’envie à cette compétition puisque c’est ce qui lui a fait défaut pendant les précédentes campagnes internationales.
« Ça fait du bien d’avoir fait ce genre de séance même si c’est dur, elle nous mènera vers nos objectifs. Ce matin c’était dur mais c’est bien pour le groupe et son avenir. Le travail était de haute qualité. Il était à la fois intense et dur. Il faut tenir pour pouvoir gagner des matches. Il y a eu des intermittences, on a travaillé les jambes sans oublier le jeu réduit pour marquer assez de buts. Ça nous fera du bien d’ici le premier match de la CAN. Personnellement, je n’aime pas rater les occasions. Mais, que je marque ou pas, l’essentiel, c’est que l’équipe gagne pour le bonheur du groupe. Dans le jeu réduit, mon équipe a gagné le mini tournoi puisqu’il y avait trois équipes qui tournaient en fonction des besoins. Sincèrement, ce travail collectif demande vraiment de l’effort collectif ».
« Le Sénégal n’est pas favori »
« Je ne pense pas qu’on soit favori. Même si aujourd’hui, on est 1 er en Afrique au classement FIFA, il ne faut pas oublier qu’on n’a jamais rien gagné. Il ne faut pas se cacher derrière ça. Il faut juste garder la tête sur les épaules. On doit aller à la CAN la tête haute et mettre l’accent sur les entrainements comme on l’a fait aujourd’hui pour pouvoir bien entamer la Coupe d’Afrique. C’est après qu’on saura si on est favori ou pas. Pour les dernières compétitions, on n’a pas eu assez d’envie. On n’a pas été vraiment concernés par rapport à l’exigence de ces compétitions. Aujourd’hui, il y a certes de la jeunesse mais il y a plus de maturité dans l’équipe. Avec cette fusion, on peut faire de grande chose ».
Record


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.