Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

UEFA : Le Portugal est sacré à l’issue de la 1ère édition de la Ligue des Nations

Le Portugal a remporté la première édition de la Ligue des nations grâce à sa victoire 1-0 face aux Pays-Bas, but de Gonçalo Guedes à la 60e minute de jeu. C’est le deuxième trophée du Portugal de Cristiano Ronaldo après sa victoire lors de l’Euro 2016.

Le Portugal s’offre aussi la « petite » coupe d’Europe! Après l’Euro-2016, les Portugais ont décroché, ce dimanche 9 juin, le deuxième trophée de leur histoire en inaugurant le palmarès de la Ligue des nations aux dépens des Pays-Bas, battus en finale sur un missile de Gonçalo Guedes (1-0).
Ce trophée inédit est certes honorifique, loin du prestige d’un Euro ou d’une Coupe du monde. Mais il complète joliment la collection de Ronaldo, qui a signé une finale toute en abnégation après son triplé en demies contre la Suisse (3-1) et peut-être marqué des points en vue du Ballon d’Or en fin d’année.
Il faut noter, enfin, que les quatre équipes présentes lors de cette phase finale (Portugal, Pays-Bas, Angleterre et Suisse) sont assurées, au moins, de disputer les barrages de l’Euro 2020, en mars prochain, au cas où elles ne parviendraient pas à finir à l’une des deux premières places de leur groupe de qualifications.


UEFA : Le Portugal est sacré à l'issue de la 1ère édition de la Ligue des Nations


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.