Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Vidéo : Mbaye Diagne donne la Coupe de Turquie à Galatasaray (3-1)

La finale de la Coupe de la Turquie se jouait ce mercredi, et opposait Galatasaray de Pape Alioune Ndiaye et de Mbaye Diagne à Akhisarspor. Avec un but dans les arrêts de jeu de Diagne, les Cimboms se sont imposés sur le score de 3 buts à 1.

Galatasaray vient de soulever son premier titre de la saison, en dominant l’Akhisarspor en finale de la Coupe de Turquie. Mbaye Diagne et Badou Ndiaye étaient sur la pelouse au coup d’envoi du match, alors que l’attaquant vit des moments un peu contrariants avec ses coéquipiers.

Menés au score 1 à zéro, Badou et ses coéquipiers vont obtenir un penalty que son compatriote Mbaye Diagne va se charger de tirer et de manquer alors que c’était la raison de sa dernière altercation avec les siens. Mais l’attaquant sénégalais va rectifier le tir en cédant un penalty obtenu quelques minutes avant la fin du match, que va transformer Sinan Gümüs à la 80′ minute.

Mbaye aurait du vivre une soirée moins colorée s’il était resté sur cet échec au travers de la gorge jusqu’à la fin du match. Le Lion va inscrire son but mais cette fois-ci de la tête, juste dans les ultimes instants du temps additionnel. Cet exploit est suivi d’un petit incident en fin de match, puisque Mbaye Diagne s’est embrouillé avec un adversaire. La bagarre générale a rapidement été maîtrisée.

S’il existe bien un domaine où Diagne doit s’améliorer, ce serait bien sûr au niveau de l’exercice des tirs au but. En tout Aliou Cissé est plus qu’averti quant au choix de son tireur lors de la CAN 2019.

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.