Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Pelé pense que Mbappé peut marquer 1.000 buts dans sa carrière

Pelé et Kylian Mbappé se sont rencontrés mardi à Paris par le biais de leur sponsor commun, Hublot, et sous les yeux de nombreux médias. La légende brésilienne, qui ne cesse de vanter les mérites de la pépite du PSG, déjà sacrée championne du monde avec la France l’été dernier, assure qu’il peut viser l’un de ses records les plus fous: atteindre la barre des 1.000 buts. “Je l’espère! Pour moi, c’est possible”, a déclaré l’ancien joueur de Santos, désormais âgé de 78 an, à l’AFP.

"J’en serai encore loin à la fin de ma carrière"


"Je pense que même si l’on compte les buts au ‘city stade’, les buts à la ‘PlayStation’, je ne pourrai pas égaler la barre des 1000 buts, a souri l’ancien joueur de Monaco. C’est vraiment loin… On va essayer de se rapprocher du mieux qu’on peut mais je pense que j’en serai encore loin à la fin de ma carrière."

"Ce serait mieux de toujours jouer dans le même club"


Pour atteindre cette barre, qui tient un peu du fantasme, le Brésilien estime que les choix de carrière de Mbappé seront importants. "Dans le football actuel, c’est un peu différent de ce que j’ai connu, a-t-il déclaré. Cela dépend de l’argent qu’on va lui proposer, il a besoin de vivre (rires)! C’est la grande différence aujourd’hui. Pour lui, ce serait mieux de toujours jouer dans le même club car il aime son équipe mais il doit aussi prendre soin de sa vie dans le futur. Les footballeurs ont une carrière très courte donc après il doivent penser à vivre. C’est important d’y réfléchir."


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.