Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

PAPA SOW BRISE LE SILENCE

Dans cet entretien, Papa SOW évoque son avenir à Fass, son potentiel combat contre Siteu, ses fans, une éventuelle saison blanche, etc.

Alors que son combat contre Siteu est démarché par le promoteur Pape Thialis Faye, patron de la structure Leewtoo Productions, Papa Sow est sorti de son mutisme. Dans cet entretien, il évoque son avenir à Fass, son potentiel combat contre Siteu, ses fans, une éventuelle saison blanche, etc. Papa Sow dit tout et casse la baraque

Entretien.

Votre manager Cheikh Ndiaye a-t-il pris langue avec vous pour un combat contre Siteu ?

En tout cas, Cheikh Ndiaye n’a pas parlé directement avec moi. Peut-être qu’il est en train de discuter avec Père Bâ (NDLR : son agent)

Êtes-vous prêt pour affronter Siteu ?

La lutte est notre gagne-pain. Et, nous sommes là pour tous les lutteurs que Dieu mettra sur notre chemin.

Votre confrontation avec Siteu est-t-elle un combat choc ?

Tous les duels restent des combats chocs. Nous sommes là pour tous les lutteurs. Je n’ai pas de choix à faire entre les lutteurs.

Papa Sow n’aime pas faire une saison blanche…

Oui, puisque la saison blanche n’arrange aucun lutteur. S’entraîner toute une saison sans avoir un combat est une perte de temps.

Vous voulez donc vraiment compétir cette saison…

Oui, je le veux vraiment, cette saison, pour relancer ma carrière. Je veux avoir un combat et en sortir victorieux

Siteu sort d’une défaite comme vous. Cela n’est-il pas une pression supplémentaire pour vous deux ?

Évidemment. Cela constitue une grande pression. Je veux effacer ma dernière défaite et je prie pour avoir un combat afin de me rectifier. C’est une grande pression puisqu’il y a beaucoup de gens derrière moi.

la défaite est interdite lors de votre prochain combat…

Oui. Je l’avoue. La défaite est interdite lors de mon prochain combat.

Une fois ficelé, votre combat contre Siteu reste capital pour la suite de votre carrière ?

Que ce soit Siteu ou un autre lutteur, je n’ai jamais mentionné le nom de Siteu dans mes discussions. Seulement, c’est le manager de Lansar qui veut ce combat et nous a fait la proposition. Nous ne sommes pas demandeurs pour affronter Siteu.

est-ce Pape thialis qui démarche cette affiche ?

Oui. Selon les informations que j’ai eues, c’est Pape Thialis qui démarche le combat

Vous préférez avoir Siteu… ?

Je n’ai pas de préférence pour les lutteurs. Je suis ouvert à tout le monde. Siteu, Sa Thiès et Gouye Gui sont tous des champions. Et mon duel avec chacun d’entre eux est un choc

Avez-vous discuté avec le staff de Fass pour débuter les entraînements au sein de l’écurie ?

Je vous renvoie auprès des dirigeants de Fass. Eux, peutêtre, pourront répondre à cette question. Concernant le début des entraînements, je pense que l’on devrait d’abord faire un bilan de la défunte saison. Voir le nombre de défaites et victoires de Fass durant la saison. Le bilan doit être présenté. Les dirigeants, entraîneurs et athlètes doivent donner leur point de vue. Le bilan est obligatoire sinon cela risque d’être plus dur

Êtes-vous prêt pour discuter avec le staff de Fass ?

Moi, je n’ai pas ce problème. J’attends le moment opportun pour débuter mes entraînements au niveau de l’écurie. J’attends de finir mes activités actuelles pour débuter les entraînements.

Que dites-vous à vos supporters ?

Je suis ouvert à tous les lutteurs. Mes fans, je leur dis que je tiens beaucoup à eux et je poursuis dans mes entraînements. Qu’ils comprennent que c’est le sport qui est comme ça. Parfois, c’est dur. Il y a des hauts et des bas. Mais, le meilleur reste à venir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.