Ligue des champions : face au Barça, l’Olympique Lyonnais rêve d’un exploit

Solide à l’aller au Parc OL (0-0), l’Olympique Lyonnais se déplace à Barcelone, mercredi soir, avec l’espoir d’aller arracher sa qualification sur la pelouse du Camp Nou. Un défi immense pour le club rhodanien.

Les retournements de situation sont à la mode en Ligue des champions. Et après une semaine passée riche en émotions, Lyon carresse désormais le doux rêve d’aller chercher lui aussi l’impensable ou presque : éliminer le Barça de Lionel Messi, dans son Camp Nou, mercredi en 8e de finale retour de Ligue des champions (21 h, heure française).

Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a déjà son plan en tête. “On a une équipe extrêmement brillante sur des oppositions les plus pertinentes”, a déclaré JMA mardi. “Il faudra marquer probablement un but pour se qualifier. On a le mental et les individualités qui peuvent forcer la décision.”

Après Manchester United (battu 2-0 à l’aller, vainqueur 3-1 à Paris) et l’Ajax Amsterdam (battu 2-1 à l’aller, vainqueur 4-1 à Madrid au retour face au Real), un exploit de Lyon pimenterait encore la chronique d’une Ligue des champions 2018-19 déjà riche en sensations fortes.

Lyon a déjà renversé des montagnes par le passé : c’est le dernier club avant l’Ajax à avoir éliminé le Real dès les 8es de finale de la Ligue des champions (1-0, 1-1) en 2010, seule année où l’OL a franchi le cap des quarts de finale, contre Bordeaux, pour échouer en demi-finales face au Bayern (0-1, 0-3).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.