Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Incitation à la révolte: Le Colonel Kébé de Rewmi placé en garde-à-vue à la Section de Recherches

Arrêté à Saint- Louis, le colonel Adourahim Kébé, Secrétaire chargé de la Défense du parti Rewmi , a été transféré en début de soirée à Dakar. Il a été placé sous le régime de la garde-à-vue à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, rapporte Libération.

Selon le journal, il est visé pour incitation à la révolte. Abdourahim Kébé a publié sur facebook, des propos séditieux au lendemain de la publication des résultats de la présidentielle. “Sénégalais debout ! Une riposte énergétique du peuple s’impose. Face à ce qui apparaît comme un hold-up électoral que veulent nous imposer les valets de Macron, une seule attitude, la révolte populaire. Nous ferons comprendre à la France que le Sénégal n’est pas un pays banania, et au pouvoir, que la confiscation de la volonté populaire ne sera pas acceptée“, a-t-il écrit.

Avant le Colonel Kébé, dix-neuf (19) militants de la coalition « Idy 2019 » dont des femmes, ont été arrêtés la veille et le demain de la publication des résultats. Certains parmi eux ont été placés sous mandat de dépôt.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.